Basse saison
à partir de 196,00 €
Moyenne saison
à partir de 498,00 €
Vacances scolaires
à partir de 500,00 €
Haute saison été
à partir de 502,00 €
Haute Saison Hiver
à partir de 924,00 €

Salles de jeux

En prolongement et s'ouvrant à l'Espace Multimédia par une très grande arche, longère de 51 m² offrant un espace style loft aménagé avec 4 grands canapés convertibles pour 8 couchages en mode dortoirs pour la nuit (Chambre 4). En journée faisant office de salle de jeux et de fitness autour de tapis de yoga. Pour des tournois : (voir descriptif des jeux ci-dessous) avec aussi Set de badminton pour 4 joueurs et jeux de cartes.

Baby-Foot

Baby-Foot
Pour des tournois de Baby-Foot acharnés dans cet espace prévu pour tous

On trouvait des baby-foot dans la plupart des cafés dans les années 60, avant son remplacement par les jeux électroniques et flippers. Le baby devient une raison de se retrouver entre amis dans un café pour se mettre des raclées à 4. Le but initial était de créer un jeu sur le principe du football avec les avantages du billard. Il semblerait que les premiers baby-foot furent construits dans une petite caisse en bois avec un fond en carton. Les joueurs ainsi que les barres étaient en bois (certains types de tables utilisent encore le bois pour les poignées). Les débuts officiels : On pense que le premier brevet fut américain et déposé en 1901 mais il est généralement admis que le baby soit originaire de l'Europe de l'ouest. Il est possible que des variations du baby-foot aient été développées dans différents pays a peu près à la même époque.

Fléchettes électronique

Jeu de Fléchettes électronique
Jeu de Fléchettes électronique
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Mode d'emploi du jeu de fléchettes électronique
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Cible électronique pour Bars et Professionnels de la marque René Pierre. Jeu de Fléchettes de 28 jeux. Effets sonores.


Kit Tir À L'Arc

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Conçu pour découvrir le tir à l'arc en LOISIR entre 5 et 10 mètres en toute sécurité. 1 seule taille d'arc pour tous les archers à partir de 8 ans. Puissance de l'arc de 20 livres à 26 pouces d'allonge. Poignée ergonomique de l'arc convenant aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers.


Le Palet Breton

est un jeu de palets très populaire en Ille-et-Vilaine, dans l'est des Côtes-d'Armor et le nord de la Loire-Atlantique, ainsi qu'aux franges des départements limitrophes du Morbihan et de la Mayenne. Il fait partie de ces nombreux jeux de palets encore vivaces en Bretagne et dans l'ouest de la France. C'est un jeu structuré en fédération depuis 2011 et qui peut se jouer en compétition.

Planche et palets en fonte du jeu du Palet Breton
Planche et palets en fonte du jeu du Palet Breton

Historique : On retrouve des traces de jeux de palets dès le XIVe siècle. Les palets sont, à cette époque, des pierres plates, des galets ou des ardoises. François Rabelais fait jouer à Gargantua des palets géants au XVIe siècle, qu'on retrouve dans le paysage : Le palet de Gargantua à Saint-Aubin-d'Aubigné (Ille-et-Vilaine) ou encore à Treillières (Loire-Atlantique).

 

Les pièces en fonte apparaissent dès la fin du XIXe siècle, comme mentionné par Louis Esquieu en 1890. Elles sont déjà à cette époque numérotées afin de les reconnaître. Par la suite, au début du XXe siècle, surtout à partir des années 1920 où les concours se développent, les palets en fonte sont fabriqués par des fonderies de la région : Servon-sur-Vilaine (35), Châteaubriant (44), Port-Brillet (53). Il semble que l'apparition des planches soit liée à la pratique des enfants de jouer sur des embouts de tombereau pour délimiter un espace de jeu précis. Néanmoins, les tombereaux ou charrettes étant fabriqués dans un bois assez dur, comme le chêne ou le châtaignier; la demande va se faire aux menuisiers de fabriquer des planches dans un bois plus tendre : Le peuplier. Les premières apparitions de planches à jouer datent du début du XXe siècle, dans les années 1910-1920.


Matériel requis : Chaque joueur possède deux ou quatre palets (doublette ou quadrette) en fonte GS de 56 mm de diamètre chacun pour 155 g maximum pièce. Ils sont numérotés afin de les repérer sur la planche. La planche est en bois de peuplier et mesure 70 cm de côté pour 3 cm d'épaisseur. Le terrain de jeu, quant à lui, est au choix des joueurs, du moment qu'on puisse y poser la planche et qu'on ne risque pas de perdre les palets qui auraient raté la planche. Les alentours de la planche sont cependant constitués d'une surface meuble absorbant les chocs (terre, sciure, tapis, etc... ; sable exclu.

 

Déroulement d'une partie

Objectifs

Le palet sur planche se joue en 12 points, 15 en finale, par équipes d'un à quatre joueurs. Le nombre de palets et de joueurs est donc défini à l'avance. L'objectif est de lancer ses palets le plus près du maître, sans avoir rebondi sur le sol, sur la planche placée à 5 m du lanceur. Chaque palet d'une même équipe placé sur la planche le plus près du maître fait marquer un point à son équipe.

 

Démarrage

Le lanceur (équipe 1) a trois essais pour positionner le maître sur la planche. Ensuite, un joueur de l'équipe adverse (équipe 2) prend le relais et essaie de positionner le maître sur la planche. Et ainsi de suite jusqu'à la réussite du lancer du maître.

 

Le maître positionné, le joueur de l'équipe 1 lance deux de ses palets. Le joueur de l'équipe 2 lance à son tour deux palets. Si l'équipe 2 ne prend pas la main, deux autres palets sont joués. Plus généralement, le lancer s'effectue toujours par deux palets de la même équipe.

 

Points critiques

Lorsqu'un joueur place son palet sur le maître, on dit qu'il fait un chapeau et alors le palet se trouvant au-dessus est gagnant s'il y a possibilité de point. Deux joueurs touchant le maître sont mis à égalité et on recommence le lancé. De même, un joueur chassant le maître de la planche fait recommencer la partie.

 

Celui qui a le maître a droit à trois lancés pour le placer. S'il le met trois fois à côté, c'est le joueur adverse ou l'équipe adverse qui récupère le maître. Si le maître est sorti par n’importe quel équipe ou joueur, c'est le joueur ou l'équipe qui l'a lancé au départ qui le récupère.

 

Ambiance

Le jeu du palet breton est un jeu convivial où il n'est pas rare de déguster une bolée de cidre entre les lancés.

Le palet breton est aussi une pâtisserie à base de beurre, qui reprend la forme des palets de jeu.

Parcours de Golf alternatif

Parcours de Golf alternatif
Parcours de Golf alternatif

Ludique et pratique ! Avec Ygolf, créez une nouvelle manière de faire du golf avec 2 clubs adultes, balles en mousse, haut en couleurs ! Loisir d'intérieur ou d'extérieur, s’entraîner devient un jeu d’enfant.

 

Comment Jouer au Ygolf :

 

Rien de plus simple : Inventez vos propres règles ! En équipe ou en individuel, lancez le disque cible plateforme (trou réceptionneur) et c'est parti ! Le premier à l'atteindre gagne. En touchant simplement la cible ou en tentant de rentrer la balle dans le cercle, définissez votre niveau de jeu. Les possibilités sont vraiment infinies : Concours de distance (dans des zones sécurisées), approches sur mobilier urbain, cibles à scratch. Soyez créatifs !


Quilles finlandais (Mölkky)

Le Möllky est un jeu d'adresse de plein air. Ce jeu en bois d'origine finlandaise fait appel à l'adresse, la tactique et la chance également. Composé de 12 quilles numérotées de 1 à 12 et d'un baton.


Set de Bowling en mousse

Set de Bowling en mousse
Set de Bowling en mousse

Pour des tournois de Bowling, Set de Bowling en mousse


Table de Ping-Pong

Table de Ping-Pong
Table de Ping-Pong

Pour des tournois de ping-pong, mise à disposition d'une table prévue pour vous tous


Table de Snooker (billard)

Table de snooker (billard)
Table de snooker (billard)

Le Snooker a été créé en 1870 par les colonies anglaises en Inde et se pratique en France seulement depuis quelques années. Le Snooker fait partie de la famille des billards à poche comme le billard américain et le Pool. Il a donc 6 poches. On dispose sur la table des billes qui sont de couleur jaune, verte, marron, bleue, rose, noire et rouge et le triangle.

 

Le but du jeu

Le principe du Snooker est de frapper dans la blanche avec la queue de billard et de rentrer alternativement une rouge et une bille de couleur. Toutes les rouges valent 1 point, les couleurs ont des valeurs différentes. La jaune vaut 2 points, la verte vaut 3 points, la marron vaut 4 points, la bleu vaut 5 points, la rose vaut 6 points, la noires vaut 7 points.

 

Pour le coup de départ, on devra obligatoirement placer la blanche dans le demi-cercle qui se situe derrière les couleurs. Le but du coup de départ est de rapprocher la blanche le plus prés possible de la bande du bas et ainsi snooker l’adversaire (cacher l’adversaire derrière une bille). Si on ne peut pas le snooker, on essaye de le mettre le plus loin possible des rouges. L’adversaire sera alors obligé de passer par les bandes pour pouvoir aller toucher les rouges. Si l’adversaire ne touche pas une rouge, il commet une faute. Les fautes au Snooker sont d’une valeur minimum de 4 points sauf lorsque l’adversaire joue la bleue, la rose ou la noires. Dans ce cas, la faute prend la valeur de la bille jouée. Faute 5 pour la bleue, faute 6 pour la rose, faute 7 pour la noire.

 

Les fautes au Snooker

1 On ne touche pas la bille que l’on doit jouer : 4 points

2 On rentre la blanche dans une des six poches : 4 points

3 Lorsque l’on doit passer par-dessus un tas de bille et que l’on touche avec la queue de billard, avec un doigt ou un vêtement  le tas de bille : 5 points


Table de jeu conviviaux multi-fonctions, multi-jeux

Table de jeu conviviaux multi-fonctions, multi-jeux
Table de jeu conviviaux multi-fonctions, multi-jeux

Table de jeu conviviaux multi-fonctions, multi-jeux 9 en 1 : Baby footbasketballbillarddameséchecshockeyjacquettennis de tablejeu de cartes


Vélos d'entrainement cardio

Vélo d'entrainement cardio
Vélo d'entrainement cardio
Vélo d'entrainement cardio
Vélo d'entrainement cardio
Vélo d'entrainement cardio
Vélo d'entrainement cardio

À terme, vous y trouverez aussi

Un punching-ball (Jeu de Boxe / Jeu Forain / Jeu de Force) électronique à disposition pour des tournois permettant de mesurer la force de frappe en tapant sur un ballon en cuir avec le poing. Un compteur de force indique votre score, plus vous tapez fort, plus le score est élevé. Battez le record et votre score restera affiché sur un afficheur "Record". Ce jeu est le plus souvent utilisé dans les fêtes foraines mais se retrouve de plus en plus dans les salles de jeux. Très efficace pour mettre l'ambiance dans les soirées.

Un jeu électronique (Jeu de Pieds / Jeu Forain / Jeu de Force) vous permettant de vous défouler sur un ballon en shootant avec votre pied. A disposition pour des tournois permettant de mesurer la force de frappe en tapant sur un ballon en cuir avec le pied. Un compteur de force permet de mesurer la puissance du coup de pied et indique votre score. Plus vous tapez fort, plus le score est élevé. Battez le record et votre score restera affiché sur un afficheur "Record". Ce jeu est terriblement efficace pour mettre l'ambiance dans les soirées.

Un jeu électronique (Jeu de Maillet / Jeu Forain / Jeu de Force) vous permettant de vous défouler avec un énorme marteau qui vous permettra de mesurer votre force. A disposition pour des tournois permettant de mesurer la force de frappe. Une enclume équipée d'un compteur de force permet de mesurer la puissance de votre frappe avec une massue et indique votre score. Plus vous tapez fort, plus le score est élevé. Battez le record et votre score restera affiché sur un afficheur "Record". Ce jeu est terriblement efficace pour mettre l'ambiance dans les soirées.

Le flipper, billard électrique en français ou machine à boule en québécois (pinball en anglais), est un jeu d'arcade à monnayeur, dont le principe est de marquer des points en dirigeant une ou plusieurs billes métalliques sur un plateau de jeu séparé du joueur par une vitre. Le but principal est de réaliser le score le plus élevé. Le but secondaire est de jouer le plus longtemps possible en évitant que la bille ne sorte du plateau de jeu (éventuellement en obtenant des billes supplémentaires, ou extra ball) et de gagner des parties gratuites (ou replay). Ce jeu a connu un franc succès des années 1950 aux années 1980. La plupart des cafés de France en proposaient à leurs clients.

Le fameux et bien connu Namco - Time Crisis 3 Twin simulateur de tir, l'un des plus grand succès de salle de jeux.

 

Borne Arcade Guitar Hero Legends of Rock, aussi appelé Guitar Hero 3 est un jeu vidéo de rythme. Deux guitares robustes câblés, plus proche d'une vraie guitare en poids. Huit niveaux.

 

Jeu vidéo d'Arcade.

 

Jeu de basket demande aux joueurs de marquer un maximum de poing à l'aide de plusieurs ballons de basket en un temps donné. Certaines difficultés se rajoutent : Bras qui bouge pour empêcher le ballon de passer, panier de basket qui bouge. 4 niveaux de jeu différents. Passez d'un niveau à l'autre en réussissant le défi de marquer le nombre de point demandé (réglable ). 1er niveau le panier est immobile, 2ème niveau, le panier commence à se déplacer d'un côté à l'autre, 3ème et 4ème niveau, il bouge de plus en plus vite, ce qui le rend encore plus amusant. Il existe une option "main" qui simule une main mobile qui tente de vous empêcher de marquer des paniers.

Air Hockey - Table soufflante à palet. Jeu très joviale et dynamique, adorés de tous. Le but du jeu consiste à marquer 7 ou 9 points en poussant un palet (disque) dans le but adverse à l'aide d'une poignée (maillet) en plastique. Tout ceci sur une table soufflante de principe coussin d'air, possibilité de jouer à 4 joueurs.

Simulateur de conduite SEGA Ferrari F355 Challenge Rwin 2 joueurs est un jeu vidéo de course réalisé par le studio Sega-AM2 sous la direction de Y.u Suzuki, et commercialisé par Sega en 1999 sur borne d'arcade et plus tard Dreamcast. Le joueur y pilote la célèbre Ferrari F355. Nécessite un entrainement sérieux avant de pouvoir réaliser un tour de piste sans sortir. La difficulté est réellement très élevée et le jeu demande un gros investissement pour être joué correctement. 6 circuits sont proposés sur cette version : Twinning Motegi, Suzuka Short, Sugo, Monza, Suzuka Long et Long Beach.. Avec un écran par joueur permet de sélectionner les modes novices et semi-auto.

Jeu vidéo tactile / Jeu de bar est un appareil d'amusement sur lequel on joue directement sur l'écran (tactile) pour commander une action. Plius de boutons ou poignées, on joue directement sur l'écran. Ce type d'appareil possède un nombre important de jeux différents répertoriés en plusieurs catégories :

- Carte - Quizz - Stratégie - Action - Puzzle - Sport - Réflexion

Propose une connexion internet pour surfer sur le web ou alors participer à des tournois internationaux. Un jeu très attractif, où les jeunes et les moins jeunes trouveront leur bonheur, filles ou garçons.

Billard 8 pool. Le billard anglais est un jeu de billard qui se déroule sur une table rectangulaire à 6 poches avec un nombre de 14 billes de couleur. Une bille noire numéro 8 et une bille blanche. Les 14 billes de couleur sont séparées en 2 groupes : Un groupe de 7 billes rouges, un groupe de 7 billes jaunes. La partie est gagnée par le joueur (ou l'équipe) qui, après avoir empoché les 7 billes de sa couleur, empoche régulièrement et sur un tir distinct, la bille noire numéro 8, de manière directe ou non dans l'une des 6 poches.